Il est prévu d'implémenter les vues dans la version 5.0 ou 5.1 du serveur MySQL.
Historiquement, MySQL a été utilisé dans des applications et sur les systèmes Web, où l'auteur de l'application a un contrôle complet sur le système de base de données. L'utilisation a évolué au cours du temps, et de nombreux utilisateurs pensent maintenant que c'est important.
Les vues anonymes (tables dérivées, une
sous-requête de la clause FROM
de la
commande SELECT
) sont déjà disponibles en
version 4.1.
Les vues sont la plupart du temps utiles pour donner accès aux utilisateurs à un ensemble de relations représentées par une table (en mode inaltérable). Beaucoup de bases de données SQL ne permettent pas de mettre à jour les lignes dans une vue, vous devez alors faire les mises à jour dans les tables séparées. See Section 5.5, « Règles de sécurité et droits d'accès au serveur MySQL ».
De nombreuses bases de permettent pas les modifications de vues, mais permettent les mises à jour dans des tables individuelles. Lors de la conception de notre système de vues, nous envisageons le support complet de la règle ``numéro 6 de Codd'' (autant que possible en SQL) : toutes les vues qui sont théoriquement modifiables, et doivent l'être en pratique.
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.