MySQL évolue rapidement ici, à MySQL AB, et nous voulons le partager avec les autres utilisateurs de MySQL. Nous essayons de faire une nouvelle version à chaque fois que nous avons implanté des fonctionnalités qui seront utiles à d'autres.
Nous essayons aussi d'aider les utilisateurs dont les requêtes sont faciles à programmer. Nous prenons en considération tout ce que nos clients nous demandent, et nous accordons une attention particulière à nos clients qui ont pris une licence e-mail étendue.
Personne n'est obligé de télécharger une nouvelle version. La sections News vous indiquera si la nouvelle version contient une fonctionnalité que vous attendez. See Annexe C, Historique des changements MySQL.
Nous utilisons la politique suivante, lors de la mise à jour de MySQL :
Pour chaque modification mineure, le dernier numéro de la chaîne de version est incrémenté. Lorsqu'il y a des nouvelles fonctionnalités importantes ou des incompatibilité mineures avec la version précédente, nous incrémentons le chiffre du milieu. Lorsque le format de fichier change, le premier numéro est incrémenté.
Des versions tables et testées sont publiées une à deux fois dans l'année, mais si de petits bogues apparaissent, une version qui ne va corriger que ces bogues sera publiée.
Des versions fonctionnelles avec des corrections de bogues pour les vieilles versions sont publiées toutes les 1 à 8 semaines.
Les distributions binaires de certaines plates-formes seront compilées par nos soins pour les versions majeures. D'autres personnes font des versions binaires pour d'autres systèmes, mais probablement moins fréquemment.
Nous rendons généralement public les correctifs, une fois que nous avons découverts de petits bogues. Ils sont postés sur le serveur de versions BitKeeper et seront ajoutés à la prochaine version.
Si il y a un bogue fatal dans une version, nous publierons une nouvelle version aussitôt que possible. Nous apprécions que les autres éditeurs fasse la même chose.
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.