[+/-]
Vous pouvez fournir des options aux programmes MySQL de différentes fa¸ons :
En ligne de commande, après le nom du programme. C'est le plus courant pour les appels ponctuels du programme.
Dans un fichier d'options, que le programme lit au démarrage. C'est le plus courant pour les programmes que vous voulez utiliser fréquemment.
Dans les variables d'environnement. Ce sont des options pratiques si vous voulez les appliquer à chaque fois que vous lancez le programme, même si les fichiers d'options sont plus utilisés en pratique. (La section Section 5.10.2, « Utiliser plusieurs serveurs sous Unix » présente une situation où les variables d'environnement peuvent être très utiles. Elle décrit une situation où vous pouvez utiliser les variables pour spécifier le numéro de port TCP/IP et le fichier de socket Unix pour le client et le serveur).
Les programmes MySQL déterminent quelles options sont disponibles en examinant d'abord les variables d'environnement, puis le fichier d'options et enfin, la ligne de commande. Si une option est spécifiées plusieurs fois, la dernière occurence sera utilisée. Cela signifie que les variables d'environnement on la plus faible prioritée, et que les options de ligne de commande ont la forte priorité.
La meilleure technique consiste à stocker les options dans un fichier d'options. Vous pourrez alors éviter de saisir les options en ligne de commande, mais vous pourrez les remplacer par d'autres valeurs ponctuellement, en utilisant la ligne de commande.
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.