[+/-]
Il y a des manipulations importantes à faire après avoir installé MySQL. Par exemple, sous Unix, vous devez créer les tables de droits. Sur toutes les plate-forme, un point de sécurité important est que les comptes initiaux n'ont pas de mot de passe. Vous devez assigner les mots de passe pour éviter un accès indu au serveur MySQL.
Les sections suivantes décrivent les procédures de post installation sur Windows et pour les systèmes Unix. Une autre section, Section 2.5.2.3, « Problèmes de démarrage du serveur MySQL » s'applique aux autres plate-formes : elle décrit ce que vous devez faire si vous avez des problèmes de lancement. La section Section 2.5.3, « Création des premiers droits MySQL » s'applique aussi à toutes les plate-formes. Vous devez suivre les instructions pour vous assurer que vous avez bien protégé vos comptes MySQL en leur assignant un mot de passe.
Lorsque vous êtes prêts à créer d'autres comptes, vous pouvez trouver des informations sur le contrôle d'accès à MySQL et la gestion de comptes dans les sections Section 5.5, « Règles de sécurité et droits d'accès au serveur MySQL » et Section 5.6, « Gestion des comptes utilisateurs de MySQL ».
This is a translation of the MySQL Reference Manual that can be found at dev.mysql.com. The original Reference Manual is in English, and this translation is not necessarily as up to date as the English version.